La ville de Sokcho est nichée dans un environnement paisible entre montagnes et océan et se trouve pourtant à seulement 50 kilomètres de la frontière lourdement militarisée qui sépare la Corée du Nord de la Corée de Sud. Ce sont ces deux extrêmes qui attirent la plupart des visiteurs dans la région.
Certains s'y rendent pour visiter l'observatoire de la réunification de Goseong, à environ 30 kilomètres du parc de Tongilanbo. En 1945, après la Seconde Guerre mondiale, la péninsule coréenne a été divisée en deux approximativement au niveau du 38e parallèle : la Corée du Nord communiste et la Corée du Sud contrôlée par les États-Unis. La guerre de Corée a donné lieu à la création d'une zone démilitarisée le long de cette frontière, assurant ainsi une séparation quasi totale entre le Nord et le Sud et, dans certains cas, séparant des familles à jamais.
De nombreux Coréens espèrent voir un jour une réunification pacifique. Le Bouddha en bronze Tongildaebul, qui se trouve près du temple Sinheungsa dans le parc national de Seoraksan, est un autre monument dédié à la réunification. La spiritualité zen et la sérénité du parc vous offrent un environnement paisible propice à la méditation.
Le parc de Seoraksan attire également les amateurs de plein air et d'aventure. Les nombreux sentiers de randonnée de tous niveaux permettent aux randonneurs et aux alpinistes de découvrir l'environnement montagneux, les cascades, la faune et la flore et les forêts denses du parc, et même de bénéficier de vues de la mer du Japon. L'automne est une saison particulièrement belle, avec un temps clément et le changement de couleur des arbres, qui prennent des teintes jaunes et rouges.
Sokcho est cependant une destination intéressante toute l'année. Les alpinistes les plus extrêmes prennent d'assaut la cascade gelée de Towangsung, tandis que les autres visiteurs profitent de l'hiver en pêchant sur le lac Youngrang. La plage de Sokcho est la scène d'un festival d'été, ainsi que du festival culturel Seorak en octobre.
Au sud de Sokcho, vous trouverez Gangneung, une ville en bord de mer réputée pour son joli littoral, ses magnifiques plages et ses vues sur la mer au lever du soleil. Si vous le pouvez, planifiez votre visite pour le quatrième mois du calendrier lunaire afin de profiter du festival Gangneung Danoje.
Au musée Haslla Art World, près de Gangneung, la beauté artistique s'harmonise avec l'environnement naturel. Des artistes novateurs y ont exposé des œuvres en plein air, qui mettent la beauté naturelle du site en valeur. Les expositions intérieures sont également uniques. L'Haslla Art Museum Hotel est à lui seul une œuvre d'art. Le musée propose également des résidences d'artistes.